top of page

LES ETIQUETTES MATRICIELLES

L’ imprimante matricielle à été la première machine à impression la plus populaire à la fin des années 1980 en plein essor des ordinateurs .

Elle fonctionne de la même manière que les machines à écrire classiques. Néanmoins, en raison du bruit et la qualité d’impression limitée, elle a été remplacée entre autre pat les imprimantes laser et transfert thermique .    Il s'agit d'une imprimante monochrome dont les points réalisés sur le media forment les lettres et inscription désirées. Ce type d'appareil est principalement destiné à l'impression de textes et l’impression monochrome d’étiquettes.  

Elle est équipée sur sa tête de petites aiguilles qui sont conduites par des électroaimants. Elle permet d' imprimer des documents grâce à un va et vient du chariot qui est composé d'une tête d'impression qui renferme des petites aiguilles.

 

Il existe différentes solutions d’imprimantes matricielles sur le marché actuel. Si elles ne permettent pas d’imprimer des images, les performances varient en termes de qualité et de rapidité. Le modèle à tête à neuf pointes est le plus récent, disposant d’une vitesse d’impression remarquable. Il est ainsi possible de comparer les diverses imprimantes matricielles en fonction du nombre élevé de caractères imprimés à la seconde.

ETIQUETTES.png
bottom of page